Je me souviens encore d’avoir dansé toute la nuit sur les plus grands rythmes lorsque je servais dans les Forces canadiennes en Allemagne (Lahr pour être plus précis).
J’avais 19 ans à l’époque, le moment où aller danser occupe une grande partie de notre vie. Lahr n’avait rien de spécial; C’était une petite ville bordant la Forêt-Noire et où les modestes Forces armées canadiennes s’étaient établies depuis de nombreuses années.
Alors… pourquoi la musique et les beats étaient-ils si bons là-bas?
Un de mes bons amis canadiens, Stef, qui avait quelques années de plus que moi, travaillait à temps partiel en tant que DJ dans des boîtes de nuit à Lahr et dans une station de radio.
Stef venait également de Suisse. Il connaissait bien la musique et «m’a fait visiter» la vie nocturne, petite mais très active. J’ai vraiment aimé combien de musique faisait partie de sa vie.
Alors que je traînais d’un endroit à un autre, une chose est devenue très claire: lorsque les rythmes étaient «incroyablement bons et différents», ils venaient soit de Zurich, soit d’un DJ de celui-ci avait été engagé pour un concert le week-end.
Lentement, l’envie de découvrir la vie nocturne de Zurich a commencé à grandir sur moi…
Je veux dire vraiment. C’est devenu un rêve d’y aller et d’aller dans les boîtes de nuit pour danser sur les meilleurs rythmes que j’avais entendus de ma vie.
Malheureusement, mon service militaire s’est arrêté et j’ai quitté l’Europe sans réaliser mon rêve… Pourtant, je me suis accroché à ce rêve et j’ai même appelé mon berger allemand, Zurich.
30 ans se sont écoulés… sans oublier ce rêve. Quelle chance que vie et travail ramèneraient mon épouse Nathalie et moi en Suisse pour mon cinquantième anniversaire!
Nathalie et quelques amis qui étaient également par hasard en Suisse au cours de la même période ont convenu que nous allions saisir l’occasion pour réaliser mon rêve et que nous irions tous danser à Zurich.
Un de mes amis est même venu spécialement d’Afrique pour venir nous rejoindre.
Enfin, mon rêve est devenu réalité!
C’était exactement ce que je pensais que ce serait. Sur la recommandation d’un ami, nous nous sommes retrouvés dans un salon sur plusieurs étages appelé «HIVE».
Nous y avons trouvé des DJ qualifiés sur plusieurs étages, électrisant les foules sur différents rythmes électro. Quelle nuit, quel 50ème anniversaire. Je me souviendrai toujours de ce moment très spécial.
Donc, celui-ci est hors de la liste de seau, lequel est le prochain?
Comme d’habitude, voici quelques diaporamas vidéo de mes images avec de la musique:
Suivez-moi sur Medium pour d’autres perspectives sur la vie. Je vais partager beaucoup plus. Vous pouvez y arriver en cliquant sur le lien ci-dessous:
Voici quelques photos de l’expérience: