Je ne peux pas croire que je suis réellement ici!
Cette destination est à peu près aussi rare et éloignée que possible. Et je n’ai personnellement rencontré personne qui soit venu ici. En fait, je ne pense pas que quiconque que j’ai jamais rencontré ait jamais connu quelqu’un qui soit venu ici.
C’est plutôt irréel. Dans le bon sens. Dans un monde devenu trop globalisé, il est bon de savoir qu’il existe encore de tels endroits.
Je considère tous les voyages mondains comme des opportunités pour une induction empathique plus profonde.
À chaque fois, je me rappelle une de mes citations préférées:
Les voyages sont fatals aux préjugés, à la bigoterie et à l’étroitesse d’esprit, et beaucoup de nos citoyens en ont terriblement besoin. On ne peut acquérir une vision large, saine et charitable des hommes et des choses en végétant dans un petit coin de la terre pendant toute sa vie.
– Mark Twain
Je n’ai pas beaucoup de temps ici et je serai très occupé pendant mon séjour ici, mais je suis au moins content d’avoir un aperçu en personne.
Je vous donnerai plus de détails une fois que j’aurai plus d’expériences à partager. Alors revenez bientôt si vous voulez en savoir plus sur mon temps ici.
Pour l’instant, voici quelques instantanés rapides que j’ai pris:
Ok Je Suis De Retour! Parlons De La Terre
Une chose est immédiatement apparente en Papouasie-Nouvelle-Guinée, c’est qu’elle regorge de vie. Le dynamisme de ce pays ne ressemble à rien de ce que j’ai jamais vu auparavant.
C’est comme si chaque nuance de vert de la planète semblait exister sur cette seule île!
C’est un sentiment et une vue surréalistes, et je suis très reconnaissant de pouvoir en faire l’expérience. Je ne peux qu’imaginer la beauté infinie que ces îles ont cachée sous leurs dais.
La terre est incroyablement fertile, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles la flore est si luxuriante ici. Un des habitants m’a dit que la terre est tellement prête à produire plus de vie qu’en jetant un légume ou un fruit sur le sol, il est probable qu’il va germer dans une plante peu de temps après!
Il est donc logique que j’ai eu le meilleur fruit que j’ai jamais mangé. Sérieusement cependant: le meilleur fruit de ma vie.
Et c’est logique. Sol fertile, tout droit de l’arbre, pas de production en série, pas de produits chimiques, etc.
Je suis très heureux que cette chaîne d’îles reste un paradis pour la vie végétale et animale.
Un Temps De Découverte
Lentement, je découvre la vie ici à un rythme différent – des saveurs, des odeurs et des couleurs que je n’avais jamais vues auparavant.
J’ai hâte d’explorer cette partie du monde. La terre et l’interaction avec les gens qui semblent gentils, humbles et accueillants.
Toutes les images que j’ai vues de la Papouasie-Nouvelle-Guinée proviennent du National Geographic. On dirait que j’ai sauté à travers l’écran et que je le vis maintenant. C’est un choc.
Note Latérale Drôle
Vous ne pouvez même pas me croire quand je vous dis cela, mais je ne plaisante pas… non seulement j’avais le meilleur fruit de ma vie, mais j’avais aussi la meilleure… pizza de ma vie ici!
Je sais, ça a l’air fou, non?!
J’étais aussi sous le choc, car je n’aurais jamais pensé que je mangerais une pizza ici.
Mais les habitants m’ont dit que la meilleure pizza au monde se trouvait ici, alors bien sûr, cela a attiré mon attention.
Ils m’ont emmené dans un endroit où l’on ne pouvait même pas parler de pizza. C’était simplement simplement exceptionnel. Au milieu de la “brousse” (alias la jungle), voici le candidat n ° 1 au monde pour la meilleure pizza.
C’était une surprise tellement agréable et étrange qui m’a laissé un sourire.
Regardez mon prochain message et suivez-moi sur plusieurs îles →