Pêche à la Mouche au Kenya

Qui aurait pensé que je pêcherais à la mouche au Kenya?

Je veux dire, je ne pêche même pas le poisson ailleurs, alors je trouve ça encore plus intéressant que je sois ici au Kenya en train de pêcher à la mouche.

Il faut aimer la façon dont la vie offre des tournures, particulièrement si nous pouvons accepter l’inattendu, rouler avec, et permettre à de nouvelles expériences d’entrer dans notre vie et de nous façonner.

Sortir de notre routine habituelle est un facteur de croissance personnelle. Une opportunité se présente lorsque nous visitons de nouveaux endroits, essayons de nouvelles choses ou quand nous sommes mis au défi.

Alors, une opportunité s’est présentée à moi, juste devant mon visage. Sous forme de décision. Et je n’allais certainement pas passer à côté sans prendre la bonne décision: aller pêcher à la mouche au Kenya avec les habitants locaux.

Ouais, ça me semble tout à fait juste!

Entrez dans la nature, essayez quelque chose de différent, vivre de nouvelles aventures, m’exposer à des expériences enrichissantes, entrer en contact avec des parties du nous et du tout que je ne connaissais pas.

Voici quelques images pour donner le contexte de cette aventure (plus d’images plus tard):

Comme vous pouvez le voir, aussi clairement comme le jour – la diversité ici est irréelle. Comparé à certaines des autres photos que je vous ai précédemment montrées, cela peut donner l’impression que je suis loin de l’endroit où les autres photos ont été prises.

Mais non, je suis très proche, relativement parlant.

C’est à une courte distance de Nairobi. La rivière Mathioya est située à environ 100 km au nord-ouest de Nairobi, juste au bord de la chaîne de montagnes Aberdare.

Ces photos ont été prises juste à la frontière du parc national Aberdare. C’est tout simplement incroyable qu’un si bel endroit puisse être si proche d’une grande ville.

Toute cette zone est couverte de plantations de thé. Pêcher au milieu de ces collines soigneusement entretenues est tout simplement ahurissant. On pense qu’un tel décor ne pourrait jamais se trouver si près de la civilisation. C’est comme ça que ça devrait être partout dans le monde.

Où que nous soyons, nous devrions pouvoir pénétrer dans une nature abondante en si peu de temps. Malheureusement, ce n’est pas la réalité du monde actuel dans lequel nous vivons, mais c’est une histoire plus profonde (et plus déprimante) qui sera pour un autre jour.

Pour l’instant nous gardons ça léger!

Pour notre groupe d’amis, comment fût vécu cette aventure de pêche en bordure du parc national d’Aberdare sur la rivière Mathioya

C’était humiliant, inspirant, régénérant et tout autour agréable.

Humilité – Être avec un nouvel ami local et un pêcheur, nous conduire dans le parc national vers certains de ses endroits préférés était incroyable. Voir quelqu’un avec une vie aussi différente que la mienne… une vie plus simple… est une expérience humiliante. Partager la joie du moment avec un autre humain d’un pays totalement différent de celui sur lequel j’ai marché la plus grande partie de ma vie. Il y a beaucoup de profondeur et de richesse dans de telles choses. Je suis humble et reconnaissant de faire partie d’eux.

Inspirant – Ce n’est pas une expérience que j’avais imaginée auparavant, alors cette partie seule est inspirante. Et à l’intérieur de cela, il y a un monde d’inspiration. Pour moi, cela vient de l’exploration de nouvelles terres. Trekking au fond de la forêt de ce parc national au Kenya. Entendre de nouveaux sons, sentir de nouvelles odeurs, voir de nouvelles formes de vie. Comment ne pas être inspiré?! Ce sont des expériences comme celles-ci qui me rappellent à quel point cette planète est belle. Entrer dans la nature, pour moi, ouvre mon esprit et insuffle à mon être des idées créatives.

Rajeunir – Entrer dans la nature, pour moi, est aussi un acte profondément régénérant. Entouré de verdure, de bruits d’animaux, des arômes de fleurs dansant autour de la forêt, de l’eau qui coule et de la brise. La vraie beauté se trouve ici. Il n’y a pas grand chose d’autre qui soit nécessaire. La paix et la sérénité sont ce qui me viennent à l’esprit. Je me sens comme une nouvelle personne chaque fois que je m’aventure dans la nature à ce point. C’est comme si j’étais en train de jeter tous les bagages inutiles qui me permettent de vivre (et de passer la majeure partie de notre temps) dans les jungles de béton du monde entier.

Je sens que je suis dans un état constant de gratitude. Et c’est exactement là où je voudrais rester. C’est là que, selon moi, nous devrions tous être et devons nous battre.

Cette vie, nos opportunités, notre souffle, nos sens ne sont que la simple existence.

Tous méritent de la gratitude, de la reconnaissance consciente et cohérente.

Marcher à travers les forêts de Nairobi avec un pêcheur local est le genre d’expérience qui rend ces déclarations encore plus évidentes.

Ce type d’expérience symbolise également l’importance de la connexion dans cette vie. Connexion à nous-mêmes, aux autres, à la planète et à TOUS les êtres qui la composent.